FAQ

TROUVEZ DES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

nuage taaka
nuage taaka

frequently asked questions

separateur taaka beer spa

VOICI LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES

Pensez à emmener vos serviettes et claquettes, des peignoirs vous seront fournis. Vous pouvez également vos propres maillots de bain, mais comme les infrastructures seront privatives, ils ne seront pas obligatoires. Nous vous recommandons de porter des maillots de bain de couleurs sombres. Le houblon peut parfois laisser des traces sur des tissus clairs. Shampoing et gel douche seront à votre disposition dans l’espace douche. Si vous utilisez un démêlant en particulier pour vos cheveux vous pourrez l’emmener avec vous.

L’offre est tout compris. Des rafraîchissements sont inclus comme de la bière de micro-brasserie locale disponible à la tireuse jouxtant la baignoire, des bières saisonnières et d’autres boissons au choix. Des peignoirs seront également inclus. Un vestiaire avec des casiers à clés seront à votre disposition pour ranger vos affaires pendant votre séance.

Nous avons deux formules. Pour la formule classique, la séance dure 1 heure, dont 15 minutes de sauna, 30 minutes de bain de bière et 15 minutes en salle de relaxation. Vous aurez ensuite tout le temps de vous changer dans nos vestiaires. Pour la seconde formule, la séance dure 1h30 vous pourrez profiter de 1 heure au total dans le bain de bière.

Le mot Taaka signifie Cigogne en langue Māori. C’est un petit clin d’œil à nos origines alsaciennes.

Pourquoi le Māori ? Car c’est une très belle langue, mais aussi par ce que la Nouvelle-Zélande est le 27e plus gros pays consommateur de bière devant la France qui est en 41e place.

Depuis 2010, la loi indique « qu’il est interdit de vendre à volonté des boissons alcooliques contre une somme forfaitaire » (Article L. 3322-9 du code de la santé publique). La loi signifie l’interdiction totale de vendre de l’alcool de manière forfaitaire (consommation illimitée en échange de l’achat d’un droit d’entrée). C’est pourquoi nous allons mettre en place des tireuses interactives avec un lecteur de cartes RFID pour vous permettre de vous servir vous-même votre bière fraiche sans pour autant enfreindre la loi. Chaque carte aura une limite de consommation. Une fois la limite dépassée, la tireuse se bloquera automatiquement. 

Sur simple demande, nous vous enverrons une liste d’hôtels et de restaurants que nous vous recommandons autour du spa.

Oui ! Il suffit de nous contacter pour privatiser le spa.

Le spa est ouvert tous les jours à l’exception du Mardi, de 11h à 22h.

Le bien-être et la sécurité de nos clients et de nos équipes sont nos priorités absolues.

Nous suivrons des protocoles de nettoyage et de désinfection stricts afin de nettoyer l’établissement et les infrastructures en profondeur après le départ de chaque client et avant l’arrivée des prochains clients. Les serviettes seront lavées et séchées selon des règles d’hygiène les plus élevées et à très haute température.

Suite à la mise en place du Pass sanitaire par le gouvernement dès le 9 août 2021, nous vous informons que nous serons dans l’obligation de vous demander un QR code ou attestation valide.

L’intégralité de l’eau de votre spa est renouvelée après chaque passage. Pour assurer un nettoyage en profondeur et ainsi éliminer les bactéries nous utiliserons des produits adaptés afin de détruire toute forme de virus.

Se baigner principalement dans de l’alcool ne serait pas bénéfique pour votre peau et surtout cela serait bien collant. C’est pourquoi nos baignoires seront remplies d’eau chaude, à cela nous ajouterons les principaux ingrédients de la bière : du houblon, du malt et de la levure de bière. Nos baignoires ayant une capacité d’environ 300 litres, les remplir totalement de bière serait un gros gâchis pour les amoureux de ce doux breuvage.

Les antioxydants présents dans le malt améliorent la texture de la peau en la rendant plus tonique et plus nette. Le houblon adoucit et assouplit la peau tout en procurant une sensation de bien-être au corps. La levure de bière est riche en vitamines permettant d’améliorer la beauté des cheveux, des ongles et de la peau.

L’odeur prédominante qui émane de nos bains est celle du houblon. On retrouve un mélange de pin, de musc et d’herbe. Cependant votre peau n’aura pas de senteur particulière après le bain.

Les enfants de moins de 16 ans ne seront pas acceptés dans le spa pour des raisons de sécurité.

Les ados de 16 à 18 ans pourront effectuer la prestation, mais l’accès aux tireuses leur sera bloqué. Ils pourront déguster des boissons non alcoolisées.

Le sauna est contre-indiqué aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’hypertension ou d’hypotension et de troubles circulatoires. Si vous souffrez de problèmes rénaux, de diabète, d’épilepsie ou bien que vous êtes enceinte, les bains de chaleurs sont également à éviter.

Si vous avez le moindre doute, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant avant votre visite.